Responsable pédagogique

Formation des ingénieurs et des géologues à la problématique des débâcles glaciaires. Basée sur des expériences dans les Alpes and le Pamir la méthodologie enseignée comprend de : la télédétection, la cartographie, la reconnaissance géologique, l'investigation géotechnique, la modélisation hydraulique, la génération de scénario, l'analyse de risque. La formation s'est faite dans la vallée du Lys (Val d'Aoste) en utilisant le cas du lac formé au pied du glacier du Lys jusqu'à l'été 2014.

lys

Formation des spécialistes tadjikes

Sur mandat de FOCUS Humanitarian Aids (branche "gestion des dangers natuels" de l'Aga Khan Fundation) nous avons assurer la formation des spécialistes tadjikes dans le domaine des dangers de rupture de lacs glaciaires (danger très important dans les hautes-montagnes du Pamir.

training low

 

Cours SIG

Sur la base du bassin versant de Khojibakirgan qui alimente la vallée du Ferghana (Kirghizistan), DSM.consulting a appuyé la formation SIG du domaine de l'Aide Humanitaire.

koji

Cours ENAC 2013

Pour son cours-bloc sur les dangers naturels en montagne, la faculté ENAC a fait confiance à DSM-consulting pour la formation "lave torrentielle".

ENAC 2